Nathan MacKinnon est inquiet pour le futur de l'Avalanche après la défaite en 1ere ronde
Voyez les détails!
L'Avalanche du Colorado avait les Stars de Dallas dans les câbles samedi dernier, eux qui avaient complètement neutralisé leurs adversaires et amorçaient la troisième période de leur match #7 avec une avance de 2 à 0.
Alors qu'ils se dirigeaient vers une victoire certaine, ils ont vu leurs adversaires marquer quatre buts sans riposte pour les éliminer en temps règlementaire.
Il s'agissait ainsi d'un septième match #7 consécutif que l'Avalanche perdait, eux qui n'ont pas remporté de match ultime depuis maintenant 23 ans. Rien de moins!
En entrevue après la rencontre, l'attaquant vedette Nathan MacKinnon a refusé de se mettre la tête dans le sable, lui qui est bien conscient que le futur de l'équipe, du moins à moyen terme, n'est pas nécessairement rose, eux qui ont vu les Stars les battre sans les services de leur défenseur vedette Miro Heiskanen et leur attaquant étoile Jason Robertson.
Voyez ce qu'il avait à dire.
Il leur manquait leur meilleur défenseur et un de leurs meilleurs attaquants mais nous n'avons quand même pas été capables de les battre. Je ne sais pas ce que l'on va faire.
- Nathan MacKinnon
Il ne faut pas oublier que, en plus d'avoir échangé l'attaquant vedette Mikko Rantanen et qu'il soit venu les hanter en séries, l'Avalanche a également entre autres sacrifié son meilleur espoir, Calum Ritchie, pour mettre la main sur le vétéran attaquant Brock Nelson qui sera libre comme l'air cet été.
De plus, avec leur banque d'espoirs bien mince, les dirigeants de l'équipe se dirigeront au prochain repêchage de cet été avec seulement deux choix en poche, soit un en quatrième ronde et l'autre en sixième ronde. Rien pour aider le futur à court ou moyen terme.
Rappelons que le DG Chris MacFarland faisait face à une grosse décision plus tôt dans la saison et, plutôt que d'accepter de payer Rantanen à sa juste valeur, il a décidé de l'échanger et provoquer une véritable onde de choc dans la LNH. On se souviendra d'ailleurs que MacKinnon lui-même avait ouvertement été critique de la décision au moment de l'annonce de la transaction.
Il sera très intéressant de voir ce que fera la direction de l'équipe avec la situation durant la saison morte cet été.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire