HabsolumentFan
Nathan MacKinnon a frappé un officiel avec son bâton!
 

Nathan MacKinnon a frappé un officiel avec son bâton!

Ayayaye!

Marco Normandin

Cet après-midi, l'Avalanche du Colorado était à Boston pour y affronter les Bruins. 

Dans un match particulièrement frustrant que son équipe a perdu par la marque de 5 à 1, l'attaquant étoile Nathan MacKinnon a commis un geste qui pourrait potentiellement lui coûter très cher.

Suite à une mise en jeu qui ne s'est pas déroulée à son goût, MacKinnon a asséné un coup de bâton à deux mains sur l'officiel.

Si l'on se fie à l'historique de la LNH, il y a un précédent pour ce type de geste et la ligue ne prend pas de telles situations à la légère.

En 2017, l'attaquant Québecois Antoine Vermette avait écopé d'une suspension de 10 matchs pour avoir donné un coup de bâton à un juge de ligne lui aussi. Comme on peut le constater sur la vidéo, son coup était beaucoup moins violent que celui de MacKinnon.

Vermette avait même été en appel pour réduire sa suspension mais la sentence avait été maintenue par Gary Bettman, signe que la protection des officiels est un enjeu crucial pour la LNH.

La seule défense de MacKinnon dans les circonstances serait d'affirmer qu'il visait le joueur des Bruins et qu'il a atteint l'officiel accidentellement.

Voyons voir si le comité de discipline de la ligue acceptera cette excuse et sera clément envers le joueur vedette de l'Avalanche, comme ce fut le cas la semaine dernière alors qu'il a frappé l'attaquant Nolan Patrick des Golden Knights à la tête sans recevoir de sanction disciplinaire.

Plus de détails suivront.

Source: Twitter