HabsolumentFan

« Nail Yakupov, ce gars était un idiot! »

Voyez les détails!

Mark Suciu

L'attaquant Nail Yakupov, bien qu'il ne soit plus dans la Ligue nationale de hockey, est toujours grandement connu dans le monde du hockey. L'ancien choix premier au total en 2012 des Oilers d'Edmonton est maintenant reconnu comme l'une des plus grosses déceptions de l'histoire de la LNH.

Effectivement, Yakupov n'a pas mis un pied sur une glace professionnelle nord-américaine depuis la saison 2017-18 alors qu'il évoluait au sein de l'Avalanche du Colorado. En carrière, il a pris part à 350 matchs avec les Oilers, les Blues et l'Avalanche au cours desquels il a inscrit 136 points, dont 62 buts. Désormais, il évolue la KHL Omsk Avangard.

Désormais, l'un de ses anciens coéquipiers, le gardien de but Devan Dubnyk, y est allé d'une sortie publique qui est assez controversée à l'endroit de l'ancien haut choix au repêchage. De passage au DFO Rundown Podcast, Dubnyk s'est fait demander qui était le pire coéquipier pour les entraînements de gardien avec lequel il a évolué. Il n'a même pas hésité deux secondes.

« Nail Yakupov, ce gars était un idiot! Un complet idiot. »

Devan Dubnyk

En gros, au cours d'un exercice où les joueurs s'avancent à partir du coin, Yakupov ne comprenait pas qu'il ne fallait pas viser l'épaule du gardien au cours de l'échauffement. Comme Dubnyk l'explique dans ce scénario, il y a trois possibilités : il manque le filet, il marque ou il atteint l'oreille de Dubnyk. Évidemment pour un gardien qui tente d'exercer ses mouvements, aucune de ces options ne lui plait.

Il a par la suite décoché une flèche en direction de Yakupov à la fin de l'extrait.

« Il n’a évidemment jamais compris. Il est introuvable, donc je pense qu’il n’a pas souvent marqué dans le coin supérieur. »

Devan Dubnyk

Dubnyk est maintenant à la retraite depuis le mois de septembre dernier lui qui a connu une carrière de 542 matchs.

Afin de voir l'extrait complet, veuillez vous référer à la publication ci-bas.