Mitch Marner sera utilisé comme défenseur cette saison

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce n'est pas tous les jours que l'on entend un entraîneur-chef affirmer qu'il entend utiliser un attaquant vedette à la défense.

C'est pourtant exactement ce que l'entraîneur-chef Sheldon Keefe des Maple Leafs de Toronto a l'intention de faire avec l'attaquant Mitch Marner cette saison.

En point de presse aujourd'hui, Keefe a affirmé le plus sérieusement du monde qu'il compte utiliser Marner comme défenseur à l'occasion cette saison et c'est pourquoi il s'entraîne par moments comme partenaire de Morgan Rielly à la ligne bleue de l'équipe.

Âgé de 25 ans, Mitch Marner a compilé une fiche de 35 buts et 62 passes pour un total de 97 points en 72 matchs la saison dernière.

Il sera très intéressant de voir quelle sera son utilisation exacte cette saison et surtout comment il se débrouillera lorsqu'il sera utilisé comme défenseur. Pour l'instant, le plan semble de l'utiliser dans des situations précises et non pendant un match complet.

À noter qu'il n'est pas question d'avantages numériques ici mais bien de situations à 5 vs 5.

Chose certaine, le peu de profondeur en défensive et le manque d'espace sur la masse salariale a certainement un rôle à jouer dans cette décision pour le moins particulière. On se souviendra que les Leafs ont d'ailleurs dû terminer le match d'hier face au CH avec deux attaquants à la ligne bleue pour pallier aux blessures.