HabsolumentFan
Mitch Marner pourrait être le joueur vedette sacrifié par les Maple Leafs cet été
 

Mitch Marner pourrait être le joueur vedette sacrifié par les Maple Leafs cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après un autre parcours en séries éliminatoires beaucoup trop court et se soldant par une amère élimination, toute l'organisation des Maple Leafs de Toronto était en mode réflexion au cours des prochains jours.

Dans les semaines à venir, de nombreuses énormes décisions devront être prises et elles auront toutes un impact majeur sur l'avenir de l'organisation.

Lors de son point de presse de fin de saison, le DG Kyle Dubas a d'ailleurs mentionné qu'il n'écarterait absolument rien dans le but d'améliorer sa formation en vue de la saison prochaine lorsqu'on lui a demandé si la possibilité d'échanger un des quatre membres de son noyau dur à l'attaque était réelle. Dubas a même renchéri en donnant comme exemple les Panthers de la Floride qui ont eu le courage d'échanger Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar pour mettre la main sur Matthew Tkachuk. Un geste qui rapporte gros aujourd'hui.

Les quatre membres du noyau dur des Leafs en attaque sont bien sûr Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares ainsi que William Nylander.

Il ne serait donc pas surprenant de voir l'un d'entre eux partir durant l'été dans le but d'améliorer la profondeur et libérer de l'espace sous le plafond salarial.

Le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic a d'ailleurs partagé sa théorie sur qui des quatre attaquants il croit pourrait être liquidé.

Dans son plus récent article, LeBrun affirme qu'il croit Matthews être intouchable et qu'il signera une prolongation de contrat, que Tavares ne peut pas être échangé en vertue de sa clause de non-mouvement et que Nylander est moins attrayant puisqu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat.

Ne reste donc que Mitch Marner qui, avec deux ans à écouler à son contrat et une clause de non-mouvement qui n'entrera en vigueur que le 1er juillet prochain, serait selon lui le plus attrayant des quatre joueurs et surtout celui qui aurait le plus d'équipes impliquées dans un derby sur le marché des transactions.

  • Âgé de 26 ans, Mitch Marner a compilé une fiche de 30 buts et 69 passes pour un total de 99 points en 80 matchs la saison dernière, ajoutant 14 points en 11 matchs de séries éliminatoires. Il lui reste deux autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 10.9 millions de dollars par saison.

LeBrun croit que les Leafs exigeront au minimum un défenseur d'impact dans toute transaction impliquant Marner.

Tout indique qu'il pourrait y avoir énormément d'action à Toronto au cours des prochaines semaines.

Source: The Athletic