article

Mitch Marner met une tonne de pression sur les Maple Leafs!

Le jeu d'échec est commencé!

Partager sur Facebook

À quelques semaines à peine de l'ouverture des camps d'entraînement dans la LNH, les Maple Leafs de Toronto et Mitch Marner ne sont toujours pas près d'en venir à une entente sur les termes d'un nouveau contrat.

L'agent libre avec restriction le plus important sur le marché présentement dans la LNH est d'ailleurs, selon l'avis de la plupart des DG's et agents, le dossier qui bloque tous les autres dossiers similaires puisques les autres joueurs attendent de voir quel type de contrat il signera avant de s'aventurer de leur côté.

Bref, c'est son contrat qui déterminera le marché par la suite.

Il y a quelques semaines, Marner avait déclaré lorsqu'on lui a posé la question qu'il ne se présenterait pas au camp d'entraînement des Leafs s'il n'avait pas de contrat en poche. Aujourd'hui il est passé de la parole aux actes et a mis ses menaces à exécution.

Selon ce que rapporte le journaliste Darren Dreger de TSN, le jeune attaquant vedette aurait officiellement entamé les pourparlers avec les Lions de Zurich dans la Ligue Élite Suisse pour prendre part à leur camp d'entraînement si les négociations avec la direction des Leafs ne débouchent pas vers une résolution prochainement.

On sent que l'étau commence à se resserrer et il s'agit d'un premier moyen de pression pour faire bouger les choses. Voyons voir s'il réussira à ébranler le DG Kyle Dubas qui ne peut pas se permettre de revivre une situation similaire à celle de William Nylander l'an dernier qui n'avait signé son contrat qu'au mois de décembre.

Âgé de 21 ans seulement, Marner a compilé une impressionnante fiche de 26 buts et 68 passes pour un total de 94 points en 82 matchs la saison dernière.

Voici la liste des meilleurs agents libres avec restriction encore disponibles

Voici les compensations à payer si l'équipe n'égale pas une offre hostile:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation. 

"Reports are accurate the Marner camp has had discussions with Zurich. Wouldn’t be surprised to see him go there to train in early Sept. Dubas and Ferris met last week. Positive talks, but no progress."

"Toronto Maple Leafs RFA Mitch Marner has been in talks with the ZSC Lions (NL) and will likely start training with them if his contract talks with the Leafs drag on into training camp."