Voyez les détails!
Lors de la date limite des transactions dans la LNH, nous avons eu droit à une journée haute en rebondissements alors que l'attaquant étoile Mikko Rantanen a été échangé par les Hurricanes de la Caroline seulement quelques semaines après en avoir fait l'acquisition surprise.
Refusant de s'engager à long terme en Caroline, Rantanen a en quelque sorte forcé la main à la direction de l'échanger de nouveau. C'est finalement à Dallas qu'il a abouti alors que les Stars ont sacrifié l'attaquant Logan Stankoven en plus de deux choix de 1ere ronde et deux choix de 3e ronde.
Ce n'était cependant pas la première option des Hurricanes. Selon plusieurs sources, le DG Eric Tulsky a demandé aux Maple Leafs de Toronto l'attaquant étoile Mitch Marner en retour de Rantanen dans ce qui aurait été une transaction monstre.
Les deux formations n'ont finalement pas pu conclure puisque Marner, qui dispose d'une clause de non-échange dans son contrat, a pris la décision de l'utiliser pour demeurer à Toronto. Mais selon ce que rapporte le journaliste Steve Simmons du Toronto Sun, l'attaquant étoile aurait longuement réfléchi à l'opportunité d'accepter la transaction et, potentiellement, signer un nouveau pacte de 8 ans en Caroline.
Par ailleurs, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapporte que les Hurricanes reviendront à la charge cet été pour tenter de signer Marner s'il devient agent libre sans restriction à l'ouverture du marché des agents libres alors qu'ils auront énormément d'espace sur leur masse salariale.
Avec la saga Marner à Toronto, le mois de juillet s'annonce extrêmement excitant cet été!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.