article

Mise à jour des RFA & UFA encore disponibles dans la LNH!

Incroyable!

Partager sur Facebook

Dans à peine quelques jours, ce sera l'ouverture officielle du camp d'entraînement de toutes les équipes de la LNH et nous sommes exactement à seulement 23 jours du premier match de la saison 2019-20.

Pourtant, une multitude d'agents libres sont toujours en attente d'un contrat et une vague sans précédent s'apprête à frapper la ligue dans les prochaines semaines.

Au moment d'écrire ces lignes, pas moins de 21 agents libres avec restriction sont toujours sans contrat et 17 agents libres sans restriction de calibre de la LNH sont toujours libres comme l'air. Inutile de dire que c'est énorme dans les circonstances.

Voici la liste complète:

AGENTS LIBRES AVEC RESTRICTION

GARDIENS: Aucun.

DÉFENSEURS: Zach Werenski (Blue Jackets)Charlie McAvoy (Bruins)Ivan Provorov (Flyers)Julius Honka (Stars)Anthony DeAngelo (Rangers)Marcus Pettersson (Penguins) et Brandon Carlo (Bruins).

ATTAQUANTS: Kyle Connor (Jets)Patrik Laine (Jets)Matthew Tkachuk (Flames)Jesse Puljujarvi (Oilers)Brock Boeser (Canucks)Saku Maenalanen (Hurricanes)Mikko Rantanen (Avalanche)Travis Konecny (Flyers)Mitch Marner (Maple Leafs)Pavel Zacha (Devils)Kevin Fiala (Wild)Brendan Lemieux (Rangers)Andrew Mangiapane (Flames) et Brayden Point (Lightning).

Si l'on prend pour acquis que la grande majorité de ces joueurs s'entendront avec leur équipe avant le début de la saison, on aura donc droit à une multitude d'annonces en très peu de temps.

Voici maintenant les meilleurs agents libres sans restriction encore à la recherche d'une nouvelle formation:

AGENTS LIBRES SANS RESTRICTION

GARDIENS: Chad Johnson.

DÉFENSEURS: Dion PhaneufMichael StoneBen HuttonDan GirardiAdam McQuaidDavid SchlemkoLuca SbisaJoe MorrowGriffin Reinhart, Andrei Markov.

ATTAQUANTS: Patrick MarleauJason PominvilleJamie McGinnThomas VanekBrian BoyleMagnus Paajarvi.

On peut s'attendre à voir un bon pourcentage de cette liste se trouver également du boulot.

Si l'on combine ces deux listes ensemble, nous nous retrouvons donc avec une vague de signature à venir sans précédent en plus des inévitables transactions qui suivront pour s'assurer de faire de la place sous le plafond salarial de plusieurs formations. Le tout, en une période de seulement trois semaines à peine d'ici le début de la saison. Du jamais vu à ce stade-ci de l'été dans l'histoire de la LNH! 

Attachez vos tuques, ça va bouger fort dans la ligue. 

Voici les compensations à payer si l'équipe n'égale pas une offre hostile:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation.