article

Mise à jour des discussions entre les joueurs et la Ligue pour un retour au jeu

Gardons espoir !

Partager sur Facebook

C'est bien connu que les joueurs ne sont pas très heureux des dernières demandes financières de la Ligue, entre autres en lien avec le fameux "escrow", mais aussi par rapport au report d'une plus grande partie de leurs salaires. L'enjeu financier est probablement le plus grand dossier à régler actuellement, avant même le plan sanitaire de la Ligue, qui semble déjà bien avancé et qui inclurait on le rappelle, l'implantation d'une division 100% canadienne.

La bonne nouvelle est que les discussions se poursuivent de façon intenses et constantes entre la Ligue et l'Association des joueurs de la LNH, donc le dialogue se poursuit pour trouver un terrain d'entente. 

Le temps commence à manquer pour espérer commencer la saison le 1er Janvier, et ça, les deux parties le savent très bien. La date limite donnée pour une annonce officielle d'un début de saison dès la première journée de l'année 2021 est jeudi prochain, jour du fameux "Thanksgiving Américain".

Le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet insiste, il y a une réelle volonté pour les deux parties d'en arriver à une entente, et ça fait partie des raisons pour lesquelles nous avons que très peu d'information actuellement par rapport à l'avancement des discussions. Les intervenants impliqués veulent tout faire pour éviter de jeter de l'huile sur le feu, autre preuve qu'on ne joue pas de "game" et qu'on veut réellement que ça fonctionne.

Le commissaire Gary Bettman essaie présentement de sauver 300 millions de dollars. Autre excellente nouvelle : le report d'une plus grande partie du salaire des joueurs peut être une avenue éventuellement envisagée par l'AJLNH avec de bonnes garanties.

 Pour ce qui est de retoucher à l'entente déjà conclue concernant l'escrow par contre, ça pour les joueurs, il n'est absolument pas question de revenir là-dessus.

Les "insiders" de Sportsnet mentionnent que les espoirs de lancer la saison le 1er Janvier et d'avoir une saison de 60 matchs, sont encore bien présents et que les conversations intenses se poursuivent à l'heure actuelle.