HabsolumentFan
Milan Lucic donne la pire excuse pour ses insuccès à Edmonton…
Twitter 

Milan Lucic donne la pire excuse pour ses insuccès à Edmonton…

Oh la ferme, Milan!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a deux semaines, les Oilers d’Edmonton ont réussi l’impossible, bougeant le lourd contrat de Milan Lucic aux Flames de Calgary en retour de James Neal. 

Ayant en poche un contrat d’une valeur annuelle de 6 millions $, Lucic n’avait pas répondu aux attentes depuis son arrivée à Edmonton en 2016-2017. La saison dernière, il a récolté six buts et 14 mentions d’aide pour 20 points en 79 rencontres, tout en écopant de 91 minutes de punition et en conservant un différentiel de -9.

Mais il a une explication pour ses insuccès. On devrait dire: il a une excuse pour eux. Voyez ce qu’il avait à dire sur les ondes de Sportsnet 960 jeudi soir. 

«Se joindre à une bonne équipe, une équipe de vétérans, une équipe qui a fait un grand pas dans la bonne direction l’année dernière, pour moi, mon rôle est de prendre ma place et de les aider. Je ne viens pas chercher à être un sauveur ou quelque chose comme ça. Je ne pense pas que j’avais cette attitude à mon arrivée à Edmonton -  je me suis mis un peu trop de pression pour être ce chef, ce joueur de puissance, ce marqueur, tout ce genre de choses. Je pense que j’en ai trop mis dans mon assiette, plus que je suis parvenu à gérer.»

Avec cette excuse, Lucic a également lancé quelques flèches à son ancienne équipe, qui n’a pas eu la saison espérée l’an dernier.

«Parfois, ce n’était pas amusant, surtout lorsqu’on pert et qu’on essaie de se battre», a déclaré Lucic à propos de son séjour à Edmonton.

«Pour quelqu’un qui a eu du succès et qui a fait partie de très bonnes équipes, ça vous manque en quelque sorte de faire partie de cette culture et d’aller à la patinoire tous les jours pour essayer de s’améliorer. Ce n’est pas que je n’essayais pas d’avoir cette attitude à Edmonton, c’est simplement que ça n’a pas fonctionné. Je ne peux pas dire pourquoi. 

«Pour moi personnellement, je veux juste laisser le passé être le passé et me soucier de l’avenir. Même les points positifs. Je veux laisser ces points positifs et négatifs du passé derrière moi, et me soucier de ce que je dois faire pour que les Flames de Calgary deviennent une équipe performante. »

Pas de gêne, eh, Milan? 

On verra bien ce qu’il est capable de faire à Calgary… 

Source: Sportsnet