Voyez les détails!
Le 7 mars dernier, nous vous rapportions que l'attaquant vedette Mikko Rantanen venait d'être échangé aux Stars de Dallas après un bref passage chez les Hurricanes de la Caroline.
Contrairement aux Canes, les Stars avaient fait leurs devoirs en s'assurant de s'entendre avec lui sur les termes d'un nouveau contrat à long terme avant de faire son acquisition.
Or, Rantanen s'est vu offrir un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 96 millions de dollars, soit une moyenne de 12 millions par saison.
Et bien, hier soir, dans le cadre du 7e match de la série opposant Dallas à l'Avalanche du Colorado, les partisans des Stars ont été témoins de la raison pour laquelle Rantanen mérite ce salaire annuel.
En effet, alors que son équipe tirait de l'arrière par la marque de 2 à 0 en début de troisième période, l'attaquant finlandais s'est levé et a amorcé la remontée des Stars.
En un peu plus de 10 minutes de jeu, ce dernier a réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter une passe sur le but de Wyatt Johnston.
Il s'agit d'un exploit complètement fou, car Mikko Rantanen est devenu le premier joueur de l'histoire de la LNH à inscrire un tour du chapeau durant la troisième période d'un 7e match d'une série.
De ce fait, l'Avalanche devient la première organisation de l'histoire de la MLB, de la NBA et de la NHL à perdre sept matchs #7 consécutifs.
Un triste record!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.