HabsolumentFan
Mikko Rantanen attaque publiquement le père d'Artturi Lehkonen
 

Mikko Rantanen attaque publiquement le père d'Artturi Lehkonen

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'Avalanche du Colorado accueillait hier la visite des Flames de Calgary.

Dans un match particulièrement ouvert, les Avs l'ont emporté par la marque de 6 à 5 grace à une remontée de trois buts en troisième période.

Cette remontée a d'ailleurs été entre autres orchestrée par l'attaquant vedette Mikko Rantanen qui a terminé la rencontre avec une fiche d'un but et deux passes.

Il s'agissait d'ailleurs d'un premier but depuis longtemps pour Rantanen qui a connu un passage à vide de neufs matchs consécutifs sans trouver le fond du filet.

Après la rencontre, nous avons eu droit à une situation pour le moins inusité alors que lors de son point de presse avec les journalistes, Rantanen a tenu à lancer un message à Ismo Lehkonen, commentateur sportif mais aussi père d'Artturi Lehkonen.

La raison? 24 heures avant la rencontre, Lehkonen a commenté la léthargie de Rantanen, affirmant que les soudains insuccès de l'attaquant étaient possiblement directement reliés avec le fait qu'il n'a pas eu un bon été et n'a pas pris son entraînement au sérieux.

On peut se douter que ce type de déclaration publique n'a pas particulièrement plu à l'attaquant étoile de l'Avalanche. Voici ce qu'il avait à dire, lui qui a insisté pour parler aux journalistes après la rencontre, question de s'assurer de passer son message.

"Un père d'un de nos joueurs Finnois dans l'équipe disait de la merde à mon sujet dans les médias à propos du fait que je ne me suis pas entraîné autant que j'en ai l'habitude durant l'été. Il s'agissait de pure invention. Ce match était pour lui. Si tu dis de la merde, ça va te revenir!"

- Mikko Rantanen

Disons qu'il s'agit d'une situation pour le moins particulière. On peut facilement imaginer l'énorme controverse si à Montréal le père d'un des joueurs de l'équipe accusait publiquement un de ses coéquipiers et compatriote de s'être traîné les pieds durant l'été.

Rappelons qu'Artturi Lehkonen est présentement sur la liste des blessés à long terme de l'équipe après avoir subit une horrible blessure. On peut se douter qu'il y aura un certain malaise entre lui et Rantanen lorsqu'il rejoindra l'équipe.

Voyez les images au bas.