article

Mikhail Sergachev y va d'une déclaration audacieuse!

Le jeune défenseur aura maintenant toute la pression du monde!

Partager sur Facebook

Le jeune Mikhail Sergachev semble être heureux de la transaction qui l'a envoyé à Tampa Bay, en retour de Jonathan Drouin. Le défenseur de 19 ans a dit déjà se sentir valorisé et désiré chez le Lightning, et affirme être fin prêt pour entamer la prochaine campagne dans le circuit Bettman.

Voici ce qu'il avait à dire lors d'un entretien avec NHL.com, tel que rapporté par TVA Sports:

«Je dois avoir un bon été d’entraînement, premièrement. Il faut que je sois plus fort. Je dois être plus rapide pour jouer dans la LNH et y connaître du succès. Mais j’ai aussi beaucoup d'expérience au niveau junior, deux ans plus précisément. Et j’ai joué une année en Russie, rappelle-t-il. J’ai appris beaucoup à Windsor, alors je crois être prêt pour la LNH.»   

Celui qui dit s'inspirer de Drew Doughty, des Kings de Los Angeles, admet toutefois ne pas vouloir sauter d'étapes. C'est tout de même une déclaration assez audacieuse de la part du jeune défenseur, qui n'a joué que quatre partie d'expérience dans la Grande Ligue.

Sergachev a récolté 10 buts et 33 passes en 50 matchs la saison dernière avec les Spitfire de Windsor, dans la Ligue Junior de l'Ontario. Il n'a toutefois pu s'inscrire sur la feuille de pointage lors des quatre parties jouées avec les Canadiens la saison dernière.