HabsolumentFan

Mike Modano est encore amer de la décision de Mike Babcock

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Mike Modano n'oubliera jamais la saison 2010-2011, et pas seulement parce qu'elle était la dernière de sa carrière. 

Lors du dernier match de l'année, le membre du Temple de la Renommée avait la chance d'atteindre un accomplissement réalisé par seulement 21 joueurs dans l'histoire : jouer 1 500 parties dans la LNH.

Toutefois, Mike Babcock, entraîneur-chef des Red Wings à l'époque, avait d'autres plans pour le vétéran : il a laissé son attaquant dans les tribunes. Pourtant, l'équipe était assurée d'une place en séries. 

À son passage au podcast Cam and Strick, Modano a offert son point de vue sur cette décision :

"Oui, la pilule était dure à avaler, encore aujourd'hui j'aurais aimé finir sur une bonne note après la saison que j'ai vécu à Détroit, donc c'est vraiment difficile. Je suis pas mal déchiré à ce sujet"

Mike Modano

Babcock est connu comme un entraîneur prolifique, mais aussi un qui maltraite parfois ses joueurs. Johan Franzen, ex-attaquant des Red Wings, l'a loué pour son talent mais l'a aussi qualifié d'un "homme terrible, la pire personne que j'ai jamais rencontré".

Modano est le deuxième meilleur producteur américain dans l'histoire de la ligue derrière Brett Hull, amassant 1 374 points au cours de sa carrière. 

Ci-bas se trouve l'extrait du podcast.