article

Mike Bossy est atteint du cancer

Triste nouvelle

Partager sur Facebook

Triste nouvelle dans le monde du hockey alors que le légendaire Mike Bossy a annoncé aujourd'hui être atteint d'un cancer des poumons.

C'est d'ailleurs pourquoi on ne le voyait plus au petit écran dernièrement, lui qui était analyste à TVA Sports depuis déjà quelques années.

Dans une lettre ouverte, il a voulu partager lui-même la nouvelle.

"Aujourd'hui, c’est avec un grand chagrin que je dois me retirer de vos écrans, pour une pause obligée. Un arrêt nécessaire pendant lequel je devrai recevoir des traitements pour un cancer du poumon. 1-0 pour l’instant, mais je n’ai pas dit mon dernier mot... Je peux vous assurer que j’ai l’intention de me battre avec toute la détermination et toute la fougue que vous m'avez vu déployer sur la glace et dans mon jeu. Cette même détermination qui m’a aidé à accomplir mes rêves et compter mes buts, celle qui m’a propulsé au sommet de mon sport, à l’époque où je chaussais encore mes patins. Au hockey, il faut toujours s’arrêter entre les périodes pour repolir la glace, panser les blessures, réparer les bris, se reposer, revoir le plan de match, absorber l'énergie de la foule et revenir plus FORT. Revenir plus fort avec un objectif en tête: celui de gagner et de donner son maximum. La bataille que je m’apprête à mener ne sera pas facile. Sachez que j’y donnerai mon 100%, rien de moins, avec l’objectif de vous redonner rendez-vous bientôt, après une partie de hockey bien mouvementée. Vous ne serez jamais bien loin dans mes pensées. Au contraire, vous y occuperez une place privilégiée et vous serez l'une de mes motivations à aller mieux. Comme les athlètes qui s’apprêtent à livrer la performance de leur vie, j’aurai besoin de toutes mes forces et de toute ma concentration. Entouré de ma famille et de mes amis, je souhaite préserver cet espace sacré et paisible, loin des caméras et des entrevues. J’ai confiance que je pourrai compter sur votre discrétion et votre compréhension. Salutations et à bientôt."- Mike Bossy

Nos pensées sont avec lui et on lui souhaite tout le courage nécessaire pour passer à travers cette difficile épreuve.