article

Mike Babcock serait déjà le candidat d'une autre équipe de la LNH

Il pourrait se trouver rapidement un nouvel emploi!

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines déjà, les Maple Leafs de Toronto ont annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef, Mike Babcock, pour le remplacer par Sheldon Keefe, qui était entraîneur-chef de leur club école des Marlies de Toronto dans la Ligue Américaine.

Keefe a ensuite signé un nouveau contrat de 3 ans, qui le mènera jusqu'à la saison 2021-22. Ironiquement, le contrat de Babcock, lui, se poursuivra jusqu'à la saison 2022-23.

Congédié pour la toute première fois de sa longue carrière, Babcock pourrait cependant se trouver du boulot rapidement.

Selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun au segment Insider Trading sur les ondes de TSN, quelques équipes de la LNH pourraient déjà l'avoir sur leur radar. Toujours selon lui, l'équipe la plus susceptible d'avoir de l'intérêt pour ses services et l'approcher serait la nouvelle franchise de Seattle.

"Retournera-t-il derrière le banc? Je lui ai parlé brièvement hier soir et présentement il veut décompresser. Il fera beaucoup de ski cet hiver et ce sera sa priorité principale. Il prendra certainement son temps avant d'accepter un nouveau défi. Même s'il n'y a aucune garantie qu'il retournera derrière le banc, je crois qu'il le fera puisque ça lui manquera beaucoup trop. L'équipe qui me vient à l'esprit en premier est sans contredit Seattle. Si Babcock est toujours disponible et est intéressé, je crois qu'ils voudront le rencontrer. On croit que Seattle engagera son entraîneur-chef entre janvier et juin 2021."- Pierre LeBrun

Les Red Wings de Detroit pourraient également être une destination à surveiller. Avec Steve Yzerman aux commandes de l'équipe, lui qui a longtemps côtoyé Babcock dans son passé de joueur, la connection semble tout à fait logique.

Voyons voir maintenant s'il sera intéressé de retourner dans une autre équipe qui sera en construction.

En Prolongation

Il est maintenant possible de critiquer ou encenser ses entraîneurs de façon anonyme grâce à cette nouvelle application.

Après la danse de Nate Thompson pour célébrer les victoires de l'équipe, le dab de Nick Cousins est lui aussi devenu un rituel dans le vestiaire.

La ville de Trois-Rivières a finalement pris la décision de refuser d'aller de l'avant avec le projet d'avoir un club école du Canadien dans la ECHL.