Mikael Backlund

Mikael Backlund annonce qu'un gros morceau des Flames sera échangé

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Les rumeurs entourant l’avenir de Rasmus Andersson continuent de prendre de l’ampleur.

Le défenseur des Flames de Calgary, entamant la dernière année de son contrat de six ans d’une valeur totale de 27,3 millions de dollars, pourrait être échangé dans les prochaines semaines ou mois.

C’est du moins l’avis de son coéquipier et capitaine Mikael Backlund, qui n’a pas caché ses attentes lors de la tournée médiatique européenne de la LNH, tel que le rapporte RDS.

« Oui, il va être échangé, c’est évident», a-t-il affirmé à Michael Russo de The Athletic.

Malgré des statistiques solides ces dernières années, Andersson a terminé la saison précédente avec un différentiel de -38, le troisième pire différentiel de la ligue.

Cette statistique, bien qu'elle soit souvent influencée par l'équipe, n'a pas joué en sa faveur.

À titre comparatif, les Flames présentaient un différentiel total de -13 et le deuxième joueur ayant eu le moins bon chiffre s'agit de Nazem Kadri avec une fiche de -17. Nous sommes loin de la même catégorie.

Aussi, MacKenzie Weegar, défenseur qui a joué en moyenne 24min10, pratiquement autant qu'Andersson (23min59), et qui a également affronté les meilleurs trios adverses certain soirs, affichait le meilleur rendement de l'équipe avec +18.

Cela fait partie, peut-être, d'une des raisons pour lesquelles l’organisation de Calgary voudrait considérer un échange, tout en maximisant la valeur obtenue en retour.

Tant l’équipe que Rasmus Andersson semblent déterminés à tirer le meilleur parti d’un éventuel échange : le défenseur vise un contrat important, tandis que les Flames veulent obtenir une compensation de valeur, ce qui laisse présager qu’Andersson pourrait connaître une saison de grande envergure pour maximiser son retour sur le marché, comme l'avance Backlund :

« « Mais l'équipe veut obtenir une compensation de valeur. Il veut un gros contrat. Il veut donc bien jouer. L'équipe a besoin qu'il joue bien. Il n'a qu'à aller sur la glace et jouer. Je lui ai parlé, il ne veut pas être une source de distraction. Donc tout va bien.

Backlund semble évidemment déçu de la tournure des événements mais garde un léger espoir :

« C'est dommage qu'on en soit arrivés là. Je ne pense pas qu'ils soient près de parvenir à un accord ou quoi que ce soit, mais on ne sait jamais. Les choses pourraient changer. On verra bien. », note-il.

Toutefois, la présence d’une clause de non-échange de 6 équipes dans le contrat d’Andersson pourrait influencer la destination finale et compliquer les négociations.

Reste à voir si les Flames confirmeront les paroles et pressentiments de Backlund. Andersson demeure un défenseur de gros gabarit, top-4, droitier jouant sur l'attaque massive, donc sa valeur sur le marché est élevée.

Rappelons que les Flames ont manqué les séries éliminatoires de justesse l'an dernier. À vrai dire, ils ont conclu la saison avec autant de points que les Blues de St-Louis (96) mais détenaient moins de victoires en temps réglementaire, ce qui a penché en faveur des Blues.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: RDS
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.