Maxime Comtois explique sa décision d'aller jouer dans la KHL
Voyez les détails !
Maxime Comtois n'a pas connu des années à la hauteur de ses attentes. Depuis son départ de Anaheim, il n'est pas parvenu à se tailler une place à temps plein dans la LNH, ni à Chicago, ni en Caroline ou à Vegas.
Il espérait certainement qu'une équipe lui redonne une chance cet été, après tout, il a prouvé dans le passé qu'il est un joueur de niveau LNH. En 2020-21, il a même mené son équipe des Ducks au chapitre des points avec 33 en 55 matchs.
Récemment, il était de passage au podcast de Kevin Raphael et il mentionnait justement que l'objectif était de revenir dans la LNH dès la saison prochaine. Il avait même dit ''c'est la LNH ou rien''. Et bien finalement ce sera la KHL, car il a accepté un contrat avec le Dynamo de Moscou. Certainement pas la situation idéale pour lui, mais ce sera une bonne occasion de prouver qu'il a sa place dans la LNH en performant bien en Russie.
Hier, Maxime a offert une entrevue exclusive à BPM Sports pour parler de cette décision et expliquer son raisonnement derrière celle-ci.
En ce moment, je trouvais que c'étais la meilleure décision pour ma carrière. Il y a plusieurs facteurs qui ont penché dans la balance (...) en regardant où je voulais aller pour être meilleur et m'améliorer, la KHL était la meilleure décision pour moi.
- Maxime Comtois
Il n'a cependant pas fait une croix sur la LNH, loin de là.
Mon rêve c'est toujours de jouer dans la LNH ... de revenir un jour. Je trouvais juste que pour l'année prochaine, ma meilleure option c'est la KHL. Je suis assez excité d'y aller, j'ai hâte d'aller vivre ça et je suis sûre que ça va être une belle expérience.
- Maxime Comtois
Vous pouvez écouter toute l'entrevue en suivant le lien ci-dessous :
Articles recommandés:
- Voici la liste des meilleurs agents libres toujours disponibles
- Le statut de Nick Suzuki comme 1er centre du Canadien est remis en question
- L'avenir du vétéran Claude Giroux reste en suspens
- Un équipe canadienne s'intéresse fortement à Daniel Sprong
- ESPN sort sa liste des 100 meilleurs athlètes du 21e siècle et 3 joueurs de hockey y sont