HabsolumentFan
Maxim Lapierre n'en revient pas du comportement de Joe Pavelski avant le match d'hier
 

Maxim Lapierre n'en revient pas du comportement de Joe Pavelski avant le match d'hier

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir subit une solide commotion cérébrale lors du match #1 en première ronde des séries éliminatoires, l'attaquant Joe Pavelski des Stars de Dallas était enfin de retour hier pour disputer le premier match de la série de sa formation en deuxième ronde.

Au plaisir des partisans, Pavelski a connu une soirée de travail incroyable, marquant pas moins de quatre buts pour souligner son retour!

Mais c'est son comportement avant la rencontre qui a retenu l'attention de Maxim Lapierre, ancien joueur de la LNH devenu analyste.

L'ancien du Canadien a souligné que le vétéran attaquant, qui cumule déjà plusieurs commotions cérébrales à son actif, avait passé tout le réchauffement d'avant-match sur la patinoire sans son casque. S'il y a bien une chose qui aurait pourtant dû être prioritaire au retour d'une commotion, c'est bien le casque.

Lapierre a d'ailleurs effectué une publication sur son compte Twitter pour souligner la situation et exprimer toute son incompréhension.

"Je regarde Joe Pavelski pas de casque dans la période d’échauffement et je me pause certaines questions… Il me niaise ou quoi?"

- Maxim Lapierre

D'ailleurs, comme si ce n'était pas déjà clair qu'il y avait des risques évidents à patiner sans casque alors que des rondelles fusent de partout durant un échauffement de la LNH, le journaliste Jonathan Bernier a fait remarquer qu'il avait passé à deux doigts de recevoir une rondelle égarée sur la tête.

Heureusement, aucun triste incident n'est survenu mais Lapierre marque un point lorsqu'il souligne qu'un tel comportement est pour le moins curieux dans les circonstances.

On serappellera que le DG Marc Bergevin avait à l'époque interdit à tous les joueurs du Canadien de prendre part aux séances de réchauffement de l'équipe sans leur casque, question de les protéger d'eux-mêmes.