HabsolumentFan

Max Pacioretty veut reprendre là où il a laissé la saison dernière

Une autre chance pour Max Pac

Emricka Moreau

Après une saison de misère des Golden Knights de Las Vegas, l'ancien capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, a pris la direction de Raleigh mercredi après avoir été échangé contre des "considérations futures". Un total de 500 matchs avaient été manqués parmi tout les joueurs blessés la saison dernière. 

Après avoir connu quelques blessures la saison dernière, il précise se sentir mieux que jamais pour un retour au jeu dans moins de 3 mois. RDS rapporte qu'il est très emballé de rejoindre la jeune formation de Rod Brind'Amour.

« C’est excitant de rejoindre une organisation comme celle-ci et une équipe qui tente de gagner maintenant. C’est un groupe qui travaille fort et qui veut gagner des matchs. Ce n’est pas un secret, tout le monde parle de l’entraîneur-chef comme l’un des meilleurs dans la ligue. Tout le monde semble acheter son plan et l’équipe a pris la ligue par surprise au cours des dernières années, avec leur éthique de travail et leur attention aux détails. »

-Max Pacioretty

Évidemment lorsqu'on parle des Hurricanes, on ne peut passer sous silence le nom de Jesperi Kotkaniemi, qui a lui aussi passé par Montréal. Est-ce que les 2 anciens du Tricolore se retrouveront sur le même trio? Peu importe, il veut faire bénéficier son expérience aux jeunes et son talent à l'équipe. 

 Je veux aider de la façon que je peux, que ce soit avec les jeunes joueurs, ou en contribuant offensivement. Je veux aider dans tous les aspects. Mon travail est de marquer des buts. J’ai fait un bon travail à ce niveau au cours de ma carrière. Quand on vieillit, quand les équipes sont meilleures, quand les gardiens s’améliorent, quand on avance dans les séries éliminatoires, c’est une chose plus difficile à faire. »

-Max Pacioretty

L'américain de 33 ans n'a joué que 39 rencontres la saison dernière, mais il a quand même réussi à amasser 19 buts et 18 passes. Sur cette lancée, une saison complète avec les Canes pourrait lui permettre de connaitre la meilleure campagne de sa carrière. 

« Je me sens mieux que jamais. Je patinais très bien à la fin de la dernière saison et je veux continuer sur ce momentum lors de la prochaine saison. »

-Max Pacioretty

Pacio serait-il la pièce manquante pour ramener la Coupe Stanley en Caroline après plus de 16 ans? 

À surveiller.

Source: rds