L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Max Pacioretty susciterait beaucoup d'intérêt dans la Ligue nationale de hockey comme le rapporte le journaliste de DailyFaceoff Frank Seravalli.
Rappelons que Pacioretty a connu une saison désastreuse au niveau des blessures. Effectivement, il a connu deux ruptures consécutives du tendon d'Achille. Après une chirurgie dans l'entre-saison, il aura fallu seulement cinq matchs avant que la blessure refasse surface.
Seravalli explique d'ailleurs que Pacio possède une clause intéressante qu'une équipe de la LNH pourrait utiliser en sa faveur.
« Pacioretty a à sa disposition une clause unique dans la convention collective de la LNH qui permet aux équipes de lui offrir un contrat chargé de bonus. Le salaire peut être aussi bas que le minimum de la ligue, puis ajouter des primes en cours de route. De la même manière que Patrice Bergeron et David Krejci l'ont fait l'an dernier avec les Bruins. Ils ont obtenu un montant minimal qui atteint le plafond, puis le reste se présente sous la forme d'un paiement de bonus à la fin de la saison qui n'atteint votre plafond que l'année prochaine. »
Frank Seravalli
Il mentionne que la nouvelle opération de Pacioretty devrait avoir très bien fonctionné si bien que son entourage est confiant qu'il sera en mesure de disputer la prochaine saison en pleine santé. Ses aptitudes de marqueur à bas prix devraient faire écarquiller quelques paires d’yeux dans la LNH.
Seravalli ajoute toutefois qu'il ne faut pas tout de suite fermer la porte à un retour de Pacio avec les Hurricanes alors qu'un tel scénario demeure envisageable.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la vidéo ci-dessous.