Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Max Pacioretty pourrait être échangé dans les prochains jours!

Oh, WOW!

HabsolumentFan

Depuis son arrivée à Vegas après avoir été échangé par le Canadien aux Golden Knights l'été dernier, Max Pacioretty répète à qui veut l'entendre que sa nouvelle ville est et sa nouvelle organisation sont en tout point supérieures à tout ce qu'il a connu auparavant (lire ici, Montréal et le Canadien) et qu'il est heureux comme jamais.

Mais les choses pourraient vite changer.

Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston sur les ondes de Sportsnet 960, les Golden Knights pourraient devoir échanger Pacioretty pour respecter les limites du plafond salarial.

Toujours selon Johnston qui se base sur ses informations en plus de son feeling de la situation, il croit qu'un de Pacioretty ou son bon ami Paul Stastny devra être sacrifié par l'organisation dans les prochains jours.

On s'imagine que le nouveau DG de l'équipe, Kelly McCrimmon, tentera de trouver d'autres solutions, comme d'échanger le contrat de l'attaquant David Clarkson en ajoutant un espoir ou un choix au repêchage pour convaincre une équipe de le recueillir. Mais selon le journaliste il pourrait ne pas avoir d'autre choix que d'en arriver à un choix pénible entre MaxPac ou Stastny.

Les Golden Knights se situent présentement au dessus du plafond salarial à 83.12 millions avec plusieurs joueurs toujours sans contrat, tels: William Karlsson, Nikita Gusev, Brandon Pirri, Ryan Carpenter, Pierre-Édouard Bellemare, Deryk Engelland et Malcolm Subban.

Pacioretty a compilé l'an dernier une fiche de 22 buts et 18 passes pour un total de 40 points en 68 matchs. Il entame cette saison son tout nouveau contrat de 4 ans et 28 millions de dollars, soit une moyenne de 7 millions par année. Rappelons que ce n'est pas McCrimmon qui a octroyé le contrat à Pacioretty lorsqu'il s'est amené à Vegas.

Le Canadien avait obtenu l'attaquant Tomas Tatar, l'espoir Nick Suzuki en plus d'un choix de 2e ronde en 2019 pour ses services.

Plus de détails suivront.


"Chris Johnston on SN960 says based on his knowledge and his gut feel that Vegas will trade one of Pacioretty or Stastny in the next few days to clear cap space."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!