Max Pacioretty a recommencé à patiner avec les Capitals de Washington cette semaine, ce qui constitue la première étape importante de son retour après une deuxième déchirure du tendon d'Achille.
Selon Mike Vogel de NHL.com, l'équipe et le joueur espèrent qu'un retour sera bientôt possible.
Pacioretty est plus qu'excité de ce retour sur patins.
J'ai l'impression de retrouver ma vie... Je m'amuse. Je n'ai patiné que trois fois, mais c'est ce que je suis né pour faire, alors j'ai l'impression de retrouver une certaine normalité dans ma vie, et j'ai définitivement plus de sourire sur mon visage maintenant que je patine
- Max Pacioretty
Pacioretty a poursuivi en mentionnant qu'à un moment donné, il s'est demandé si cette blessure mettrait fin à sa carrière ou non, mais qu'il a finalement senti qu'il avait encore du hockey dans le réservoir.
Il s'agit d'une nouvelle encourageante qui pourrait tomber à point pour une équipe de Washington qui doit composer avec l'absence de son joueur de centre vedette Nicklas Backstrom. L'équipe n'a pas publié de calendrier officiel pour le retour de Pacioretty, mais l'optimisme des deux parties laisse penser que l'attente ne sera pas très longue.