HabsolumentFan
Max Pacioretty est puni par la LNH
 

Max Pacioretty est puni par la LNH

Voyez son geste à l'endroit d'Alex DeBrincat des Blackhawks!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'attaquant Max Pacioretty des Golden Knights de Vegas effectuait un retour au jeu hier, lui qui est ennuyé par une blessure depuis les dernières semaines.

À son troisième match éliminatoire seulement, l'attaquant étoile des Knights a posé un geste totalement gratuit et dangereux à l'endroit de l'attaquant Alex DeBrincat des Blackhawks de Chicago en fin de match.

Alors que DeBrincat s'en allait complètement seul en échappée face à un filet désert, Pacioretty, qui le pourchassait, lui a asséné un violent coup de bâton à deux mains.

Non seulement le geste était-il inutile puisque le but aurait été accordé quand même s'il lui aurait fait perdre la rondelle en raison de son geste mais il s'agissait également d'un coup totalement stupide qui aurait pu sérieusement blesser son adversaire.

Heureusement pour DeBrincat, il n'a pas semblé se blesser sur la séquence.

Comme si ce n'était pas suffisant, Pacioretty s'est même permi d'aller le frapper contre la bande après son but, en guise de frustration.

En fin de soirée hier, la LNH a pris la décision de sévir et d'imposer une amende de 2500$ à Pacioretty. On peut deviner que le fait qu'il n'y a pas eu de blessure sur la séquence a pesé lourd dans la balance.

  • Âgé de 31 ans, Pacioretty a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe cette saison avec une fiche de 32 buts et 34 passes pour un total de 66 points en 71 matchs. Il n'a toujours pas récolté de point en trois matchs éliminatoires jusqu'à maintenant.

Croyez-vous qu'il s'agissait d'une peine suffisante pour son geste? Voyez les images au bas.

Les Golden Knights mènent présentement la série par la marque de 3 à 1.