HabsolumentFan
Max Pacioretty est officiellement de retour et se retrouve sur un trio surprenant!
 

Max Pacioretty est officiellement de retour et se retrouve sur un trio surprenant!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir été acquis des Golden Knights de Vegas en début de saison dans une transaction qui a pris toute la ligue de court, l'attaquant Max Pacioretty n'avait pas encore disputé un seul match avec sa nouvelle équipe des Hurricanes de la Caroline cette saison en raison d'une important blessure au tendon d'achille subit à l'entraînement.

Mais c'est hier que l'ancien capitaine du Canadien de Montréal effectuait officiellement ses premiers coups de patin dans son nouvel uniforme alors qu'il disputait son premier match de la saison, face aux Predators de Nashville.

On se demandait tous d'ailleurs à quel endroit dans l'alignement Pacioretty se retrouverait alors que les Hurricanes ont une grande profondeur en attaque et l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a lancé une balle courbe aux partisans en dévoilant ses trios pour la rencontre.

C'est sur le quatrième trio de l'équipe, en compagnie de Jesperi Kotkaniemi et du vétéran Derek Stepan que Pacioretty a amorcé la rencontre.

S'agissait-il d'une façon de lui permettre de débuter sa saison sans lui mettre inutilement de pression sur les épaules ou sera-t-il utilisé sur ce trio de façon régulière? Nul ne le sait pour le moment.

Il était cependant utilisé sur la première vague du jeu de puissance, volant ainsi la place de Teuvo Teravainen, et était en compagnie de Sebastian Aho, Martin Necas, Andrei Svechnikov et du défenseur Brent Burns et a terminé la rencontre avec une fiche de -1, un temps d'utilisation d'un peu plus de 16 minutes et un impressionnant total de 6 tirs au but.

Il sera très intéressant de voir quelle sera son utilisation, à mesure qu'il aura retrouvé son synchronisme et que la saison progressera. 

Chose certaine, si les Hurricanes étaient déjà l'une des équipes les plus redoutables de la ligue durant son absence, son retour au jeu fait maintenant d'eux l'une des équipes favorites aux grands honneurs cette saison.

Articles recommandés:

Source: Walt Ruff