Après la gênante défaite de 6 à 1 face aux Panthers de la Floride qui les a éliminés des séries éliminatoires, les joueurs des Maple Leafs de Toronto étaient de retour à l'aréna aujourd'hui pour vider leur casier respectif et rencontrer les médias.
L'un d'entre eux est l'attaquant Max Pacioretty qui a été transparent quant à la suite des choses.
Lui dont le contrat d'un an prendra fin cet été après qu'il se soit joint aux Leafs avec une simple invitation au camp l'été dernier, il deviendra donc agent libre sans restriction cet été. Il ne sait cependant pas ce que l'avenir lui réserve pour la suite, avouant que l'option d'accrocher ses patins est bien réelle.
Je ne sais pas si je vais continuer ma carrière LNH la saison prochaine. C'était extrêmement difficile pour moi cette saison de jouer à Toronto, loin de ma famille. Présentement j'ai simplement hâte de retourner à la maison pour les revoir.
- Max Pacioretty
On se rappellera que l'ancien capitaine du Canadien de Montréal a subit pas une mais deux déchirure du talon d'achilles qui aurait à chaque fois pu mettre fin à sa carrière. Il a tout de même persévéré pour revenir au jeu.
Voyons voir ce qu'il fera la saison prochaine après une pause estivale avec sa famille.
- Âgé de 36 ans, Max Pacioretty est un ailier gauche de 6'2''/217lbs sélectionné en 1ere ronde (22e total) lors du repêchage de 2007. Cette saison, il a compilé une fiche de 5 buts et 8 passes pour un total de 13 points en 37 matchs en plus d'ajouter 8 points en 13 matchs de séries éliminatoires. Il écoulait la dernière année de son contrat lui rapportant 873 770$ et deviendra agent libre sans restriction.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Alexandre Lavoie
Un scénario inattendu relance les rumeurs chez le CH
- Canadiens
- 3 minutes à lire