Max Domi nous dévoile avec quelle équipe il voudrait s'établir à long terme
Voyez les détails !
Max Domi, qui deviendra agent libre dans quelques semaines, a joué pour six équipes en six saisons. Il aspire maintenant à ralentir cette cadence et à s'établir avec un contrat à long terme idéalement.
"Je fais partie de ceux qui signent des contrats à court terme, ce qui vous donne l'occasion de bouger un peu à la date limite des échanges ici et là, mais peut-être qu'obtenir plus de sécurité et de stabilité serait quelque chose que j'espère faire", a déclaré Domi, âgé de 28 ans. "J'espère que ce sera le cas. J'espère que ce sera ici (Dallas)."
Les Stars voudront certainement envisager cette possibilité après les bonnes performances de Domi en séries (13 points en 19 matchs), mais ils vont devoir trouver le moyen de lui faire de la place car les Stars disposent d'environ 7,4 millions de dollars d'espace projeté avec 17 joueurs sous contrat pour 2023-24. Tous leurs joueurs principaux sont sous contrat pour la saison prochaine, mais il n'y a pas beaucoup de place pour resigner le RFA Ty Dellandrea et les UFA comme justement Max Domi et Evgenii Dadonov.
Mike McKenna, du Daily Faceoff, a suggéré de se débarrasser de l'attaquant vétéran Radek Faksa, qui a une valeur annuelle moyenne de 3,25 millions de dollars jusqu'en 2024-25 et qui figure sur une liste de non-échange de cinq équipes.
Une option qui donnerait probablement l'espace suffisant pour prolonger Domi.
Il y a aussi la possibilité de racheter le contrat de Ryan Suter qui a été désastreux en séries et qui ne rajeunit pas.
C'est une histoire à suivre mais il semble que les deux parties sont ouverts à s'entendre.
The Dallas Stars might have to shed some salary if they hope to retain Max Domi or Evgenii Dadonov or look elsewhere to bolster their roster for 2023-24. @SpectorsHockey’s Rumour Roundup: https://t.co/h1IUaBdIEg
— The Hockey News (@TheHockeyNews) June 1, 2023
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire