Maveric Lamoureux

Maveric Lamoureux raconte comment c'est d'affronter Tom Wilson dans un coin, même à 6'6

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Maveric Lamoureux, le géant défenseur de 6 pieds 6 pouces repêché par les Coyotes de l’Arizona et maintenant membre du Mammoth de Utah, a vécu tout un choc l’an dernier lors de sa première saison professionnelle.

À seulement 20 ans, le jeune arrière a eu un véritable baptême du feu, en affrontant pour la première fois des joueurs adultes, aguerris et puissants, dans un circuit où la vitesse et le contact ne pardonnent pas.

Dans une entrevue honnête et sans filtre au 98,5 FM Sports, Lamoureux a décrit le contraste frappant entre le hockey junior et la LNH. « L’année passée, je jouais contre des gars de 16 à 20 ans. Là, je suis face à des hommes de 20 à 40 ans, des papas en shape. »

Il raconte notamment un affrontement marquant contre Tom Wilson, des Capitals de Washington, reconnu pour sa robustesse.

'' La première fois de ma vie que je joue contre des hommes. L'année passée, je vois qu'on a des gars de 16 à 20 ans. Là, je joue contre des gars de 20 à 38, 39, même 40. Les gars ont une shape d'adulte, c'est des papas et tout.

C'est normal que moi, à 20 ans, 21 ans, j'arrive et il faut que j'aille dans le coin contre Wilson, mettons, de Washington. C'est normal que je me fasse shaker. (Wilson) m'a ramassé assez solide. Je me sentais comme si je pesais 150 livres et que c'était un train qui venait me ramasser.

Mais c'est normal, c'est des adultes, ils sont énormes. C'est normal qu'il faut que je prenne ma masse et que j'embarque dans mon corps d'adulte. Je ne suis pas encore là. C'est pour ça que cet été, c'est un gros été pour moi pour mettre du poids. C'est un des seuls étés depuis un petit bout que je suis en santé et que je n'ai aucune blessure. J'ai tout l'été pour vraiment mettre de la masse et devenir plus fort. '' - Maveric Lamoureux

Mais loin d’être abattu par l’expérience, Lamoureux voit cette première saison comme un tremplin. Conscient qu’il doit encore se développer physiquement pour rivaliser pleinement avec les grands de la ligue, il prend les choses en main. Cet été, il met les bouchées doubles afin de prendre de la masse.

Le défenseur québécois sait que son gabarit est un atout majeur, mais il comprend aussi qu’il doit le maîtriser et le renforcer pour s’imposer. À l’aube de sa deuxième saison professionnelle, Lamoureux aborde l’été avec détermination et humilité, prêt à faire le travail nécessaire pour passer à un autre niveau. Et avec son attitude, son potentiel et son physique hors norme, il ne fait aucun doute qu’il est sur la bonne voie.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.