Mauvaise nouvelle pour Joël Bouchard

Mauvaise nouvelle pour Joël Bouchard

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

L'été dernier, Joël Bouchard quittait le Rocket de Laval et l'organisation du Canadien pour accepter un poste identique, à San Diego pour devenir l'entraîneur-chef des Gulls, club école AHL des Ducks d'Anaheim, lui qui connaissait pourtant beaucoup de succès avec le Rocket.

À l'époque, Dominique Ducharme venait d'être nommé entraîneur-chef quelques mois plus tôt et s'était rendu jusqu'en finale de la Coupe Stanley. Le poste d'entraîneur-chef du Canadien semblait coulé dans le béton pour les prochaines années, sans possibilité d'ouverture.

À l'inverse, le Ducks avaient signé Dallas Eakins à un contrat de 3 ans en 2019 et l'équipe, en pleine reconstruction, n'offrait pas des performances très reluisantes.

On peut se douter que Bouchard a vu à Anaheim une opportunité plus facile et rapide pour se rendre dans la LNH.

Aujourd'hui, les Ducks ont annoncé avoir confirmé Eakins dans ses fonctions pour une saison supplémentaire, retardant ainsi une ouverture à Anaheim alors qu'à Montréal le poste d'entraîneur-chef était vacant il y a quelques semaines à peine. On peut d'ailleurs se demander si Bouchard n'aurait pas été le candidat favori pour diriger le CH s'il était toujours avec le Rocket au moment de la décision.

Joël Bouchard a-t-il pris la mauvaise décision de quitter l'organisation du Canadien? On peut croire que oui.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Anaheim Ducks
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.