HabsolumentFan
Matthew Tkachuk sait ce que les Panthers devront faire pour gagner la Coupe Stanley cette année
 

Matthew Tkachuk sait ce que les Panthers devront faire pour gagner la Coupe Stanley cette année

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'an dernier, si vous n'aviez pas vu jouer les Panthers en fin de saison, il était facile de croire qu'ils allaient rapidement se faire éliminer en séries, surtout qu'ils affrontaient les puissants Bruins en première ronde, eux qui venaient de passer à l'histoire avec la meilleure saison de l'histoire.

Ils ont défaient Boston en 7, ensuite les Leafs en 5 et la Caroline en 4 petits matchs en finale de conférence. 

On connaît la suite, Vegas a eu le dessus en finale en 5 matchs.

Les Panthers avaient de quoi sortir de là, la tête haute et il était évident que ce n'était que le début pour eux. Rien à voir avec une équipe cendrillon qui jouait au-dessus de leurs moyens. Les Panthers allaient revenir en force.

C'est exactement ce qui s'est passé. Fort d'une impressionnante saison de 52 victoires, ils sont entrés dans les séries par la grande porte cette fois et dans une entrevue offerte à The Score, Matthew Tkachuk explique que d'avoir passé si proche l'an dernier, les rend plus forts.

L'année dernière, je pense que nous étions en train de surfer sur la vague, mais cette année, nous savons ce qu'il faut faire pour arriver au bout.

Parfois, quand vous allez jusqu'en finale, que vous êtes si près du but et que vous ne gagnez pas, vous vous dites que vous ne gagnerez jamais.

Je pense qu'après ce qui nous est arrivé l'année dernière, chaque gars dans la chambre savait qu'il devait travailler un peu plus dur, et tout le monde l'a fait. Tout le monde est arrivé au camp d'entraînement plus fort que jamais, et cela s'est répercuté sur la saison.
Nous savions que nous pouvions y arriver, que nous étions proches du but, et tout le monde s'est amélioré. Et nous revoilà, nous sommes vraiment très près du but.

- Matthew Tkachuk

La moitié du chemin est fait, mais le plus difficile s'en vient en commençant avec les puissants Rangers. La finale de l'Est débute mercredi soir à New York.

Source: X