Voyez les détails!
Qui ne se rappelle pas du moment l'été dernier où la planète LNH s'est arrêtée de tourner alors qu'une véritable bombe venait d'éclater.
L'attaquant vedette Matthew Tkachuk avait été échangé par les Flames de Calgary aux Panthers de la Floride en retour d'un autre attaquant vedette, Jonathan Huberdeau, en plus du défenseur MacKenzie Weegar.
Une transaction monstre comme on n'en voit que très rarement maintenant.
Un an plus tard, les Panthers ne regrettent certainement pas leur choix alors que Tkachuk a été une véritable bête depuis son arrivée en Floride, menant même sa formation jusqu'en finale de la Coupe Stanley.
Mais il aurait très bien pu leur glisser entre les doigts.
De passage au Cam & Strick Podcast, le robuste attaquant a avoué que deux autres formations étaient finalistes dans le derby pour ses services et il aurait très bien pu être échangé à l'une ou l'autre des deux. Ces formations sont les Blues de St. Louis et les Hurricanes de la Caroline. D'ailleurs, nous vous rapportions il y a quelques semaines que l'offre des Hurricanes comprenait entre autres le jeune attaquant Martin Necas.
Mais les Flames ont finalement préféré l'offre des Panthers et c'est en FLoride qu'il s'es ultimement retrouvé et qu'il a signé un énorme contrat de 8 ans d'une valeur de 9.5 millions de dollars par année.
À l'an deux de son contrat, il est déjà vu comme une aubaine dans la ligue.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.