Matthew Tkachuk répond à la flèche lancée par Brandon Hagel
Voyez les détails!
C'est un des débuts de matchs les plus explosifs depuis longtemps que nous avons eu droit samedi dernier entre le Canada et les États-Unis alors que trois combats ont éclaté coup sur coup.
Un début de match à la hauteur de la rivalité entre les deux nations.
Suite à la rencontre, nous avons pus apprendre que le tout était prémédité de la part des Américains alors que les frères Matthew et Brady Tkachuk ainsi que JT Miller s'étaient tous entendus dans la discussion de groupe de l'équipe de se battre dès le départ pour donner le ton à la rencontre.
Les États-unis l'ont finalement emporté par la marque de 3 à 1 dans un match relevé et excitant.
À 24 heures de la grande finale, l'attaquant Brandon Hagel du Canada a profité d'une entrevue pour lancer toute une pointe à l'équipe rivale. Lors d'une entrevue dans laquelle on lui demandait pourquoi il avait accepté de jeter les gants de la sorte avec Matthew Tkachuk, il s'est empressé de préciser que ce n'était pas du tout prémédité du côté des Canadiens et a lancé une flèche aux Américains.
Ce qui est arrivé en début de match, je l'ai fait pour le drapeau et pas pour les caméras. Nous sommes tous unis dans une même cause. Nous voulons gagner pour notre pays et nous sommes prêts à faire tout ce qui nous aidera à sortir gagnants. Nous n'avons pas besoin d'échanger des messages entre nous pour nous demander quoi faire. Nous faisons simplement ce qui doit être fait.
- Brandon Hagel
On n'a pas besoin de discussion de groupe pour se dire quoi faire.
Accusant les joueurs Américains d'avoir fait ça uniquement pour les caméras, il ajoute ainsi de l'huile sur le feu avant le match le plus attendu depuis des années.
Mais voilà que l'attaquant Matthew Tkachuk n'a pas pu s'empêcher de répondre aux commentaires de Hagel. Lorsqu'on lui a mentionné ce qui avait été dit, il avait ceci à répondre.
J'imagine qu'ils ne doivent pas s'aimer tant que ça s'ils n'ont même pas de groupe de discussion à l'interne!
- Matthew Tkachuk
Ça ne nous importe pas ce qu'ils disent de l'autre côté. Il n'y a qu'une chose qui nous importe et c'est de représenter les millions de partisans de notre pays qui nous supporterons demain. C'est l'opportunité d'une vie pour nous!
Inutile de dire que l'ambiance risque d'être complètement folle ce soir!
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire