Voyez les détails!
Les Panthers de la Floride ont participé trois années de suite à la Finale de la Coupe Stanley, soulevant le précieux trophée lors des deux dernières occasions.
Par contre, cela vient avec un prix à payer, au sens figuré. Certains joueurs vont disputer l'entièreté des séries éliminatoires en dépit de blessures majeures.
Nous n'avons qu'à penser à Matthew Tkachuk lorsqu'il avait besoin de son frère, Brady Tkachuk, afin de se lever de son lit, lors des séries 2024.
Avec son style de jeu de guerrier, il ne s'agit pas d'une coïncidence si Tkachuk se retrouve longtemps sur le carreau depuis un an.
D'ailleurs, après le dernier triomphe des siens face aux Oilers d'Edmonton, Tkachuk avait déclaré avoir une déchirure aux adducteurs et une hernie sportive.
À cet effet, le réputé journaliste Elliotte Friedman affirme que Tkachuk manquerait le début de la prochaine campagne. Il mentionne que tôt ou tard, l'annonce officielle sortira.
Friedman estime que Tkachuk serait de retour pour les Jeux Olympiques avec les Américains. Il raterait ainsi une portion significative de la saison, afin de soigner ses nombreuses blessures accumulées au fil du temps.
Le numéro 19 des Panthers avait disputé 52 parties la saison passée, inscrivant 57 points. Si son retour devait attendre jusqu'aux Jeux Olympiques, il devrait s'absenter pour une période similaire.
Rappelons qu'avec la nouvelle convention collective de la LNH qui entrera en vigueur à compter de la saison 2026-2027, les formations du circuit Bettman devront se soumettre au plafond salarial lors des séries éliminatoires.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.