Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Matthew Tkachuk était à deux doigts d'être échangé à une autre équipe de l'Est

Une grande coïncidence!

Jeremy Pearman

L'été dernier, les Flames et les Panthers ont pris le monde du hockey par surprise en concluant l'un des plus gros échanges depuis les dernières années. Matthew Tkachuk a pris la direction de la Floride, alors que Jonathan Huberdeau s'est dirigé vers Calgary.

Leur première saison avec leur nouveau club a été bien différente pour chacun, puisque Tkachuk a explosé pour une deuxième année consécutive de plus de 100 points alors qu'Huberdeau a connu l'une des plus grandes baisses productives de l'histoire, passant de 115 à 55.

Apparemment, cette transaction aurait pu être complètement différente. En effet, Pierre LeBrun croit fortement que les trois destinations possibles pour l'attaquant des Flames à l'époque étaient la Floride, St-Louis et la Caroline.

LeBrun croit que cette dernière avait fait une offre très intéressante qui incluait Martin Necas. Cependant, comme celle-ci était composée en plus grande partie de pièces pour le futur, Calgary a opté pour MacKenzie Weegar et Huberdeau.

Dommage pour les Hurricanes, qui doivent maintenant tenter de vaincre la vedette des Panthers, qui a marqué le but décisif en prolongation lors des deux dernières rencontres. La Floride est maintenant à deux victoires de se retrouver en finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis 1996.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!