HabsolumentFan

Matthew Tkachuk égalise un record de la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

L'équipe cendrillon des présentes séries éliminatoires est bien évidemment les Panthers de la Floride. En effet, après avoir été la dernière équipe à rentrer en séries éliminatoires, les Panthers poursuivent leur chemin et sont désormais à six victoires d'une conquête de la coupe Stanley.

Au cours de la première ronde, les Panthers ont surmonté un déficit de 3-1 dans les séries aux mains des Bruins de Boston, une équipe qui a battu littéralement tous les records au cours de la saison régulière. En deuxième ronde, les Cats ont éliminé les Maple Leafs de Toronto en 5 matchs. En ce moment, il mène la finale de conférence de l'Est contre les Hurricanes de la Caroline 2-0.

Afin de remporter ces deux matchs, les Panthers ont eu besoin de l'attaquant Matthew Tkachuk, d'ailleurs celui-ci a égalisé un record de la Ligue nationale de hockey. Il a ainsi rejoint Mel Hill (en 1939 avec les Bruins), Corey Perry (en 2017 avec les Ducks d'Anaheim) et Maurice Richard (en 1951 avec le Canadien de Montréal) pour le plus de buts gagnants en prolongation au cours des mêmes séries éliminatoires. Effectivement, comme le rapportent nos collègues de HockeyFeed, Tkachuk a inscrit son troisième but en prolongation des présentes séries hier soir.

Il avait également marqué le but gagnant en prolongation lors du premier match de la finale de la conférence de l'Est contre les Canes. Son premier but en prolongation au cours du présent bal printanier fut inscrit lors du match numéro cinq de la série de première ronde contre les Bruins à Boston.

Matthew Tkachuk égalise un record de la LNH

Vous pouvez voir son but ci-bas.

Crédit : HockeyFeed

Source: Hockey Feed