Matthew Tkachuk

Matthew Tkachuk dévoile qu'il était supposé jouer à Edmonton

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Les Panthers de la Floride ont remporté cette semaine une deuxième Coupe Stanley consécutive.

Le point tournant de l'ascension de l'équipe Floridienne est sans contredit l'acquisition de l'attaquant Matthew Tkachuk des Flames de Calgary en retour de Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar. Son arrivée en Floride a semblé tout changer, lui qui amenait exactement ce qui manquait à l'équipe pour aller loin en séries éliminatoires.

Mais les choses auraient pu être bien différentes alors que l'on apprend que c'est avec les Oilers d'Edmonton, l'équipe même qu'il a battu à deux reprises en finale, qu'il aurait dû initialement se retrouver.

Tkachuk lui-même admet qu'il était supposé être repêché au 4e rang total par les Oilers et non au 6e rang par les Flames lors de la séance de sélection de 2016.

Pourquoi a-t-il glissé jusqu'aux Flames alors? Parce que les Blue Jackets de Columbus ont surpris toute la ligue en sélectionnant Pierre-Luc Dubois plutôt que Jesse Puljujarvi au troisième rang total alors que personne n'aurait pu prédire un tel revirement. La direction des Oilers a ensuite paniqué en voyant que Puljujarvi était soudainement disponible à leur rang et ont complètement changé leurs plans même s'ils avaient déjà un chandail avec le nom Tkachuk de prêt à leur table.

C'est ce que le principal intéressé a raconté.

Lors du repêchage de 2016, je savais que j'allais être sélectionné soit par Edmonton, soit par Calgary. Je me rappelle très bien d'avoir vu mon nom au dos d'un chandail des Oilers à leur table. Ma mère et moi avions tous les deux regardé le propriétaire Darryl Katz et il nous a fait signe de la tête pour nous confirmer qu'ils allaient me repêcher. Puis, Pierre-Luc Dubois est sorti au troisième rang et tout a soudainement changé. Je crois qu'ils ont paniqué lorsqu'ils ont fait leur choix.

- Matthew Tkachuk

Quelle histoire!

De quoi rendre les partisans des Oilers encore plus fou de rage en sachant ce qui s'est réellement passé, maintenant que Tkachuk les a privés à deux reprises de remporter la Coupe Stanley.

Choisir de sélectionner Jesse Puljujarvi plutôt que Matthew Tkachuk est donc une autre gaffe d'une longue liste pendant le règne de Peter Chiarelli comme DG à Edmonton.

Ouch!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Instagram
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.