article

Matt Murray pourrait être échangé dans une transaction impliquant quatre équipes

Ça brasse à Pittsburgh!

Partager sur Facebook

Ça risque de bouger très bientôt à Pittsburgh alors que le DG des Penguins tente activement d'échanger un de ses deux gardiens. Plus tôt ce soir, Pittsburgh a d'ailleurs échangé l'attaquant Nick Bjugstad au Minnesota pour libérer de l'espace sur la masse salariale.

Selon toutes les rumeurs qui courent, il semble de plus en plus évident que c'est Matt Murray qui sera sacrifié et ce, malgré ses deux bagues de la Coupe Stanley.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions d'ailleurs que les Oilers d'Edmonton avaient discuté transaction avec les Pens mais ont jugé le prix trop élevé à leur goût.

Tel que le rapportait récemment Maxime Truman du site Dans Les Coulisses, Murray pourrait très bien se retrouver à Toronto dans une deuxième transaction majeure entre les Maple Leafs et les Penguins.

Selon ce que rapportent Darren Dreger de TSN et Chris Johnston de Sportsnet, les Penguins pourraient possiblement récupérer leur choix de 1ere ronde envoyé plus tôt à Toronto dans la transaction Kasperi Kapanen alors que Murray se retrouverait avec les Leafs.

Jim Rutherford a d'ailleurs déclaré en entrevue qu'il avait des offres concrètes sur la table pour son gardien.

Il s'agit d'une théorie qui se tient puisque Kyle Dubas, DG des Leafs, connait bien Murray depuis les rangs junior. Il ne serait donc pas surprenant de vouloir l'amener avec lui à Toronto.

Mais il y a un problème et il se nomme Frederik Andersen.

Lui qui a encore une autre année à écouler à son contrat lui rapportant 5 millions de dollars devra être échangé si les Leafs veulent faire une place à Murray dans leur alignement.

Déçu de sa performance en séries éliminatoires, on voudrait brasser la soupe à Toronto et y aller avec un autre gardien la saison prochaine.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Hurricanes de la Caroline pourraient être intéressés à Andersen. Seul problème, ils devront d'abord se débarrasser de Petr Mrazek pour faire son acquisition. Une quatrième formation devrait donc être impliquée pour permettre aux trois autres de compléter leurs transactions.

On dit même que Andersen se préparerait à quitter Toronto dans un avenir rapproché et sait qu'il sera échangé.

Bref, nous aurons possibleemnt droit à un gigantesque effet domino dans la LNH alors qu'il y aura un véritable carrousel de gardiens de buts à travers la ligue.