HabsolumentFan
Mathieu Darche ne sera pas simplement DG à Long Island
 

Mathieu Darche ne sera pas simplement DG à Long Island

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Islanders de New York ont trouvé leur nouvel homme de confiance pour diriger les destinées de l’organisation. C’est nul autre que Mathieu Darche qui succédera à Lou Lamoriello au poste de directeur général. Une annonce qui marque un tournant important pour la franchise new-yorkaise, désireuse de prendre un nouveau départ après des saisons en dents de scie.

Nous vous rapportions l’information plus tôt aujourd’hui, et voilà qu’un nouveau détail s’ajoute : Darche ne sera pas uniquement DG. Il portera également le titre de vice-président exécutif. Cela signifie qu’il assumera la pleine responsabilité de tous les aspects des opérations hockey, du recrutement au développement des joueurs, en passant par la gestion du personnel.

Les Islanders de New York ont nommé aujourd’hui Mathieu Darche au poste de directeur général et vice-président exécutif. Darche sera responsable de tous les aspects des opérations hockey de l’équipe.

En lui confiant ce double mandat, les Islanders envoient un message clair : ils misent entièrement sur Darche pour redéfinir la structure et l’avenir sportif de l’équipe. Aucune autre embauche immédiate n’est prévue au niveau de la supervision. Darche relèvera directement des propriétaires du club, ce qui témoigne d’une grande confiance envers sa vision et ses capacités de gestion.

Mathieu Darche ne sera pas simplement DG à Long Island

Le propriétaire minoritaire John Collins s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :

Mathieu est le choix idéal pour diriger nos opérations hockey. Il disposera de toutes les ressources nécessaires pour que les Islanders soient les premiers de leur catégorie sur la glace, dans le cadre de nos initiatives commerciales et au sein de la communauté.

Mathieu a été un membre clé du Lightning de Tampa Bay et possède une expérience diversifiée dans les modèles d'entreprise de haut niveau. Il a fait ses preuves et s'est engagé, tout comme notre groupe de propriétaires, à construire un groupe qui sera hautement compétitif la saison prochaine et au-delà.

- John Collins

Articles recommandés:

Source: X