Voyez les détails!
Quelques heures avant le repêchage annuel de la LNH vendredi dernier, le Canadien de Montréal a procédé à une transaction avec les Islanders de New York, faisant l'acquisition du défenseur étoile Noah Dobson en retour de ses deux choix de première ronde (16e et 17e total) en plus de l'attaquant Emil Heineman.
Plusieurs rumeurs affirmaient que Darche tenterait ensuite de conclure une autre transaction pour acquérir un choix dans le Top-10 dans le but de mettre la main sur le jeune espoir James Hagens, natif de Long Island.
Il n'y a finalement pas arrivé mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, ce n'est pas parce que le nouveau DG des Islanders n'a pas essayé.
Friedman affirme que Darche aurait tenté d'acquérir le choix #5 des Predators de Nashville, puis le choix #6 des Flyers de Philadelphie et finalement le choix #7 des Bruins de Boston, chaque fois utilisant les deux choix de première ronde obtenus du CH.
Les trois formations ont ultimement décliné ses offres.
Si les Preds et les Flyers n'étaient tout simplement pas intéressés à bouger leur choix, les Bruins, eux, auraient pu le faire mais demandaient plus aux Islanders, ce que Darche n'était pas prêt à faire.
C'est finalement les Bruins eux-mêmes qui ont décidé de sélectionner James Hagens, lui qui évoluait à Boston cette saison dans les rangs universitaires.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.