HabsolumentFan

Martin St-Louis connaît très bien Jeff Gorton et Kent Hughes

Voyez ici les détails

Maxime Ouellet

Le Canadien de Montréal annonçait aujourd'hui le congédiement de leur entraîneur-chef Dominique Ducharme, décision qui n'a pas beaucoup surpris étant donné la situation de misère que le Canadien connait actuellement. Kent Hughes avait annoncé qu'il évaluerait la situation de Ducharme en le connaissant un peu plus, et on peut dire que ça n'a pas pris trop de temps.

Un peu plus tard, le CH annonce l'embauche de Martin St-Louis en tant qu'entraîneur-chef par intérim, une décision qui ne fait pas l'unanimité en raison de l'inexpérience de St-Louis en tant qu'entraîneur, que ce soit au niveau de la LNH ou dans d'autres ligues. Cependant, Hughes avait annoncé qu'il souhaitait faire l'acquisition d'un coach moderne, un bon communicateur et quelqu'un qui sait gérer les joueurs. Plusieurs ont déjà commencés à spéculer sur son statut avec le CH, et l'idée qui ressort le plus souvent est qu'il est actuellement en évaluation pour le poste. De toute façon, ce n'est pas comme si le Tricolore était dans le portrait des séries alors effectivement, c'est un essai sans possibilité d'erreur.

Alexandre Pratt, journaliste attitré à la couverture du hockey pour La Presse, a toutefois pointé certains faits qui démontrent que son embauche pourrait également être liée à un certain lien d'amitié entre les trois hommes, alors que leurs fils évoluent dans les mêmes clubs et ce depuis quelques années. 

Il s'agit de fait intéressants si l'on les prend en considération. Si c'est le cas, c'est un choix assez discutable puisqu'il y a plusieurs coachs qui évoluent à différents niveaux depuis plusieurs années en espérant de recevoir la chance qu'a obtenue Martin St-Louis aujourd'hui  sans réellement faire ses preuves ailleurs que sur la patinoire il y a de cela quelques années.

Il faut toutefois laisser la chance au coureur, étant donné que comme mentionné plus haut, le Canadien est en bonne position pour faire des essais. St-Louis aura tout une défi à relever, mais s'il amène ne serait-ce qu'une once de sa fougue et de sa détermination à cette équipe, ça ne peut pas être mauvais.

Source: twitter.com