HabsolumentFan

Mark Giordano a refusé une offre plus lucrative des Maple Leafs

Voyez ici

Maxime Ouellet

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, a réalisé un véritable vol hier en s'entendant avec le vétéran défenseur Mark Giordano pour un contrat de 2 ans lui rapportant approximativement 800 000$ par année. Venant tout juste de connaître une saison de 35 points malgré un départ assez lent avec le Kraken, on s'attendait à voir le défenseur empocher un autre bon contrat pour terminer sa carrière, mais visiblement, c'est lui qui en a décidé ainsi.

Effectivement, selon ce que rapporte le réputé journaliste et informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, Giordano aurait initialement refusé une offre des Maple Leafs qui lui aurait rapporté 1 million par année. Celui-ci leur aurait tout simplement mentionner de lui offrir moins d'argent, quelque chose qui a sans aucun doute fait un grand plaisir à l'état-major des Leafs.

Ce contrat permettra non-seulement aux Leafs d'être plus à l'aise en ce qui concerne leur situation précaire de la masse salariale à respecter mais ce sera également une bonne occasion d'améliorer l'équipe pendant la saison morte, possédant plus d'espace tout en comptant toujours sur les services de Giordano. 

Malgré le fait que l'âge le rattrape tranquillement, Giordano demeure très solide défensivement et est encore capable de produire à l'offensive. Ayant longtemps été capitaine des Flames et brièvement celui du Kraken, il possède également un leadership qui sera nécessaire dans le vestiaire des Leafs si l'on cherche à se rendre loin en séries éliminatoires.

C'est donc un contrat gagnant-gagnant pour les deux partis, Giordano aura l'occasion de jouer deux saisons supplémentaires pour l'équipe de son enfance et les Leafs pourront compter sur ses services, à rabais.