article

Mario Lemieux dévoile ses intentions concernant Sidney Crosby et Evgeni Malkin

Grosse remise en question à Pittsburgh

Partager sur Facebook

L'animateur radio de Pittsburgh Mark Madden mentionne que la direction des Penguins et Evgeni Malkin ont eu une grosse discussion récemment à propos de son futur à Pittsburgh et de son futur contrat. (Il sera agent libre en 2022 sans prolongation)

Le proprio Mario Lemieux (en plus d'une autre source fiable) lui ont dévoilé leurs intentions concernant les deux joueurs de franchise :

- "J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec une source bien au fait du dossier et extrêmement fiable. On m'a mentionné que Malkin ne sera probablement pas échangé. Mario Lemieux ne veut pas ça, mais ça pourrait changer. Le seul vrai de vrai intouchable est Sidney Crosby."

Madden fait ensuite un lien entre la Floride et Malkin, notant que sa femme est originaire de Miami. Le problème avec une éventuelle transaction de Malkin en Floride ou à Tampa Bay est aussi lié à Sidney Crosby. Il veut garder "Geno" avec lui, à Pittsburgh.

En conclusion, l'animateur croit que Evgeni Malkin restera probablement avec les Penguins, mais il y aura plusieurs conversations et dossiers qui devront être réglés pour en être certain. Les choses peuvent changer le concernant. 

Pour ce qui est de Sidney Crosby, il est absolument intouchable selon ses dires.

Du côté des autres nouvelles concernant les Penguins, Jimmy Murphy de Boston Hockey Now note qu'il a discuté à plusieurs sources, qui lui rapportent que le gardien étoile des Ducks d'Anaheim John Gibson (originaire de Pittsburgh) serait inquiet de la direction que prend son équipe et aimerait potentiellement être échangé. 

Les Penguins seraient extrêmement intéressés, surtout avec Brian Burke en tant que nouveau président des opérations hockey.