Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions que le jeune attaquant du Wild du Minnesota, Marco Rossi, était toujours sans contrat en vue de la prochaine saison, lui qui est présentement agent libre avec restriction (RFA) et que le dossier ne semblait pas prêt de se conclure.
Qui plus est, comme le mentionnait Michael Russo, journaliste de The Athletic couvrant les actualités chez le Wild, il y aurait une différence importante entre les demandes salariales de Rossi et le montant que le Minnesota serait prêt à offrir.
Le Wild ne souhaite pas lui accorder un contrat similaire à celui octroyé à Matt Boldy, lui qui gagne annuellement 7 millions de dollars jusqu'en 2029-30. Je ne serais même pas étonné que l'organisation lui offre en bas de 6 millions par saison. Le Wild estime que sa valeur n'est pas aussi haute!
Or, dans cette optique, le dossier de Marco Rossi commence à susciter l'attention dans la LNH.
Comme le rapporte TVA Sports, à moins de deux mois du début du camp d'entraînement du Wild, "il est approprié de se questionner sur les probabilités de voir le patineur de 23 ans rester sur la voie d’évitement et faire la grève quand tous ses coéquipiers se retrouveront sur la glace."
Même si la situation semble précaire, le directeur-général Bill Guerin a affirmé, il y a plusieurs semaines, qu'une transaction n'était pas envisageable et que Rossi faisait toujours partie des plans de l'organisation.
D'ailleurs, selon le quotidien The Province, les Canucks de Vancouver l'auraient appris à leur dépens en offrant un joueur et le 15e choix total au dernier repêchage.
Il sera donc intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines.
Vous pouvez consulter l'article complet de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.