Marco D'Amico et logo LNH

Marco D’Amico décortique le marché des centres de la LNH

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Marché des centres dans la LNH: une danse qui s’annonce haute en couleurs

Le marché des centres dans la LNH s’échauffe à l’approche du Thanksgiving américain. C’est le moment où les formations commencent à se positionner, où les DG évaluent leur cap salarial, leur classement, leur avenir… et leurs prochains mouvements.

Dans l'analyse détaillée de Marco D’Amico, rédacteur principal pour The RG Media, on comprend que plusieurs équipes sont déjà à l’écoute — et que certains noms pourraient faire basculer rapidement le marché.

  • À Calgary, Nazem Kadri incarne l’incertitude. Les Flames espèrent encore redresser la barre, mais si les défaites s’accumulent, un échange de Kadri pourrait marquer un virage vers une reconstruction et une course au repêchage.
  • Centre fiable, Alex Wennberg attire déjà plusieurs formations en quête de profondeur. Chez les Sharks, il est devenu l’atout numéro un… et si Michael Misa est prêt pour un rôle accru, le départ de Wennberg pourrait survenir plus tôt que tard.
  • Du côté de Boston, Pavel Zacha est surveillé de près. Les Bruins hésitent entre compétition et réinitialisation. Sa polyvalence le rend attrayant, mais aucune décision n’a encore été prise.
  • Quant aux Islanders, il semble que Bo Horvat soit intouchable. Sa chimie avec Emil Heineman et son rôle de leader le rendent essentiel, sauf en cas d’effondrement complet. Il faudrait une offre que même Mathieu Darche ne pourrait balayer du revers de la main. 
  • Les Blues sont peut-être le cas le plus intrigant. Pris entre deux stratégies, ils pourraient devenir vendeurs si les résultats ne s’améliorent pas. Des noms comme Brayden Schenn, Jordan Kyrou, Colton Parayko et Robert Thomas pourraient alors faire surface, ce qui bouleverserait le marché. 

Mais au-delà des noms déjà évoqués, une question demeure: d’autres équipes viseront-elles Gavin McKenna? Et surtout, d’autres centres pourraient-ils faire une apparition surprise sur le marché? Des vétérans comme Crosby, Malkin, ou même Tage Thompson pourraient-ils entrer dans la danse? Après tout, les Sabres — fidèles à leur habitude — ne répondent pas aux attentes. Les Penguins, eux, vont-ils réussir à garder le rythme jusqu'à la date limite des échanges? Rien n'est moins sûr.

Le marché est en mouvement. Les DG se jaugent, les rumeurs s’intensifient. La danse est lancée. Reste à savoir qui dictera le tempo… et si le CH fera partie des danseurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: The RG Media
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.