HabsolumentFan

Marc-Édouard Vlasic lance une flèche à son entraîneur-chef

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Marc-Édouard Vlasic est conscient de son rôle au sein de l'organisation des Sharks, mais il ne semble pas particulièrement satisfait des récentes décisions de son entraîneur-chef.

Considéré pendant plusieurs années comme l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH, le québécois de 37 ans a vu son temps de glace diminuer au fil du temps, lui qui n'a pas connu une moyenne d'utilisation de plus de 20 minutes par match depuis 2020.

Cette saison, c'est encore pire.

Vlasic a joué son premier match de l'année en début janvier, lui qui a été forcé de rater la première moitié de la campagne en raison d'une blessure. Cependant, alors qu'il avait l'impression de bien performer malgré un début de saison tardif, le défenseur aura été mis de côté durant tous les matchs en février, sauf un.

Lors d'une récente entrevue avec Éric Leblanc (RDS), le vétéran a avoué qu'il comprend que l'équipe, qui est en reconstruction, doive accorder du temps de glace aux joueurs plus jeunes. Cependant, il remet tout de même en doute les décisions de son entraîneur-chef, Ryan Warsofsky.

À mes sept derniers matchs, j'ai bien joué. Évidemment, on est en reconstruction, mais ce n'est pas ma décision. Il faudrait demander au coach.

Marc-Édouard Vlasic

Alors, si Vlasic performe adéquatement depuis son retour au jeu, pourquoi est-il laissé dans les gradins? Visiblement frustré, c'est une question à poser à son patron, selon lui.

Tu demanderas au coach.

Marc-Édouard Vlasic

Tel que mentionné précédemment, comme San Jose est en pleine reconstruction, Warsofsky veut donner la chance à ses jeunes défenseurs d'accumuler de l'expérience dans la LNH.

On est une jeune équipe, on veut voir ce que certains de nos jeunes défenseurs peuvent accomplir. Mais il a fourni de très bonnes minutes au dernier match, il va jouer jeudi soir.

Ryan Warsofsky

Vlasic sera donc dans l'uniforme des Sharks jeudi soir, alors qu'il sera de retour dans sa ville natale pour y affonter le Canadien au Centre Bell.