article

Marc Crawford dans une fâcheuse position pour son retour derrière le banc

L’entraîneur controversé sera de retour avec les Hawks ce soir…

Partager sur Facebook

Après une longue enquête sur des allégations de violence envers des anciens de ses joueurs, la direction des Blackhawks de Chicago avait décidé de ne pas suspendre trop longtemps leur entraîneur-adjoint, Marc Crawford.

Affirmant ne pas être en accord avec ses actions du passée, la direction de l'équipe avait affirmé que Crawford a fait les efforts nécessaires pour améliorer sa personnalité et ses modes de coaching en allant, par exemple, en thérapie depuis 2010.

Il avait donc été indiqué qu'il demeurera suspendu de ses fonctions jusqu'au 2 janvier, après quoi il pourra revenir derrière le banc de l'équipe, conditionnellement à ce qu'il continue sa thérapie et qu'il ne déroge pas des valeurs de l'équipe.

C’est donc ce soir que Crawford effectuera son retour derrière le banc des siens, et le journaliste Ben Hope du Sun Times a noté que l’entraîneur devra se présenter contre les Canucks de Vancouver, une équipe qu’il a dirigée de 1998 à 2006 lors de ses années d’abus. 

Il se pourrait que Crawford reçoive un accueil plutôt froid de la part des partisans de son ancienne équipe. 

Cependant, Crawford a tenu à s'excuser personnellement aux 4 anciens joueurs l'ayant dénoncé publiquement, soit Sean Avery, Harold Druken, Patrick O'Sullivan et Brent Sopel. Il a affirmé qu'il continue à tenter de s'améliorer autant en tant que coach que personne et ce que les Hawks souhaitent continuer à voir chez Crawford.