Voyez les détails !
Si on regarde la formation des Kings ces jours-ci, on pourrait croire que Marc Bergevin semble bien nostalgique de son passage à la tête du Canadien de Montréal, ou du moins, il continue de miser sur les joueurs qui l’ont aidé à se rendre jusqu’en finale de la Coupe Stanley en 2021.
Maintenant conseiller principal de Ken Holland chez les Kings de Los Angeles, Bergevin semble avoir une certaine influence dans la construction actuelle de l’équipe, et plusieurs décisions récentes le confirment.
Tout a commencé à l’été 2021, lorsque Phillip Danault, fraîchement sorti d’une brillante performance en séries avec le CH, a signé un contrat lucratif avec les Kings. Bergevin n'était pas avec les Kings à ce moment, mais tout de même, il fait partie de l'équipe aujourd'hui encore. Puis, à l’été 2024, c’est le robuste défenseur Joel Edmundson qui s’est joint à la formation californienne. Deux joueurs clés de cette épopée montréalaise.
Mais la tendance s’est confirmée tout récemment avec l’ajout de deux autres anciens du Tricolore : Joel Armia et Corey Perry. Armia, reconnu pour son jeu défensif efficace et ses bonnes performances en séries, vient combler un rôle de profondeur. Quant à Perry, malgré son âge avancé, il continue de représenter une présence d’expérience précieuse dans un vestiaire, en plus d’avoir toujours ce flair pour déranger l’adversaire au bon moment.
Est-ce que Marc Bergevin tente secrètement de reconstruire sa version du CH version 2021 sous le soleil de la Californie? Bien sûr, les circonstances sont différentes, mais force est de constater qu’il accorde beaucoup de valeur aux joueurs qu’il connaît bien et en qui il a toujours eu confiance. Reste à voir si cette stratégie portera ses fruits dans un contexte et une conférence bien différents.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.