article

Marc-André Fleury sera suspendu par la LNH

C'est maintenant officiel!

Partager sur Facebook

Quelques jours après avoir été invité au Match des Étoiles de la LNH, le gardien Marc-André Fleury a annoncé ce soir que, même s'il est honoré d'avoir été invité, il avait pris la décision de ne pas participer aux festivités annuelles de la ligue.

Avec les récents événements qui l'ont touchés, dont la perte de son père, on peut le comprendre d'avoir besoin de ce weekend pour se reposer psychologiquement et recharger ses batteries pour la deuxième moitié de saison.

Par contre, le règlement de la LNH est clair et tout joueur invité refusant de participer au Match des Étoiles se verra automatiquement suspendu un match, soit juste avant ou juste après la pause.

Il rejoint donc l'attaquant Alex Ovechkin dans la liste des joueurs vedettes qui se verront suspendus par la ligue dans quelques semaines, lui qui a également décliné l'invitation pour mieux se reposer.

Voyons voir si d'autres joueurs déclineront également l'invitation.

Plus tôt cette semaine, l'attaquant Dylan Larkin des Red Wings de Detroit a d'ailleurs affiché ses couleurs en demandant aux partisans de ne pas voter pour lui puisqu'il préférait plutôt profiter des quelques jours de congé. 

Plus de détails suivront.