HabsolumentFan

Marc-André Fleury se prononce sur le futur de sa carrière

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au mois de novembre prochain, le gardien originaire de Sorel Marc-André Fleury fêtera ses 39 ans. Arrivé à cet âge-là, il sait très bien que ses jours dans la Ligue nationale de hockey sont comptés. 

L'an prochain, Fleury écoulera la dernière année de son contrat avec le Wild du Minnesota.

Comme le rapporte Alex Antonacci de RDS, Fleury y est allé de quelques propos lors de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel qui a eu lieu au club Les Dunes à Sorel-Tracy aujourd'hui. 

« J'aime beaucoup le Minnesota. C'est une bonne gang de gars et, chaque soir, on a la chance de remporter des matchs, ce qui est important. Ça pourrait aussi être ma dernière année. Je vais essayer d'en profiter le plus possible. »

Marc-André Fleury

Il en a d'ailleurs profité pour glisser un mot au sujet de son ancienne équipe, les Golden Knights de Vegas, qui vient de remporter les grands honneurs cette semaine. 

« J'étais content pour les joueurs, content pour les gars avec qui j'ai joué, surtout les gars du début. Nos Québécois aussi; [Nicolas] Roy, [William] Carrier et [Jonathan] Marchessault. Mais d'un autre côté aussi, c'est décevant d'avoir manqué ce moment-là... D'avoir commencé avec l'équipe et que, deux ans après que je sois parti, ils ont gagné, c'est dommage. »

Marc-André Fleury

La saison dernière, en 46 matchs, Flower a présenté une fiche de 24-16-4. De plus, il a affiché un pourcentage d'arrêt de ,908% et une moyenne de buts alloués de 2,85.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Source: RDS