HabsolumentFan
Marc-André Fleury s'ouvre sur la mort de son père avant son match de retour ce soir
Twitter  

Marc-André Fleury s'ouvre sur la mort de son père avant son match de retour ce soir

Nous avons encore le coeur brisé pour ce pauvre Flower...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le 26 novembre dernier, Marc-André Fleury rentrait en catasprophe à Montréal en raison de la mort de son père André, qui est décédé à l’âge de 63 ans. Il avait quitté l'organisation des Golden Knights de Vegas pour des raisons personnelles et est resté à l’écart pour passer du temps avec sa famille. 

Les Golden Knights ont dû apporter des changements urgents à leur formation avant le match de ce même mercredi contre les Predators de Nashville. L'équipe a rappelé d'urgence le gardien Garret Sparks.

Fleury a finalement rejoint ses coéquipiers au cours du week-end dernier et devrait maintenant effectuer un premier départ en plus de deux semaines sans action ce mardi soir lorsque les Golden Knights accueilleront les Blackhawks de Chicago, a confirmé l'entraîneur Gerard Gallant au Las Vegas Review-Journal.

Malgré ses difficultés à aller de l'avant avec le décès de son père, Fleury a tenté de rester optimiste face aux médias samedi et lorsqu’il afftontera les Hawks ce soir. 

«Mon père adorait le hockey, n'est-ce pas?», Fleury a répondu avec une voix tremblotante. 

C'est ainsi que le Las Vegas Review-Journal a décrit le reste de l’entrevue tenue par le gardien: Fleury s'est ensuite mordu la lèvre supérieure pendant une seconde complète, en émettant un son déçu du coin de sa bouche qui se traduit grossièrement par "comme il me manque”. Il laissa échapper un bref soupir avant que la prochaine question ne lui soit posée. 

Le pauvre… 

Ses coéquipiers sont présents pour lui apporter du soutien et Fleury lui-même croit qu'un retour sur la glace l'aidera dans son deuil. 

«Ce fut une semaine difficile, et je sens que lorsqu’on retourne sur la glace, ça change les idées», a déclaré Fleury. «On essaye de profiter du jeu et d'être un peu dans l'instant présent. Mes coéquipiers m'ont également beaucoup soutenu. Et les fans. J'ai tellement de beaux messages. Mes amis et ma famille. Je me sens très chanceux pour ça. "

Les fans des Knights se sentent extrêmement chanceux de l'avoir aussi devant le filet et l'encourageront sans aucun doute ce soir à Vegas contre les Hawks.

Source: Las Vegas Review Journal